Pages

Tuesday, August 25, 2015

La Passion et La Profession

Ça fait longtemps que j’ai écrit en français. Donc, j’ai décidé de le faire de temps en temps ici, dans mon blog. Cet article est dédié à mes amis français.

Non pour ce mariage...

Plusieurs citations revendiquent que c’est le meilleur travail si notre passion et la profession sont les même. A notre époque où la profession est une source essentielle d'une meilleure vie,  je ne pense pas qu’il y ait aucune vérité dans eux. L’origine de cette pensée se trouve dans une discussion que j’ai eu avec mes amis à propos de la popularité des écoles internationales.

Un article partagé par mon ami parle de ces nouvelles écoles qui sont devenues très populaires en Inde. Avec une nécessité de produire les meilleurs élèves, ils essaient toujours d'attirer de bons professeurs. A la suite, le salaire des enseignants est augmenté. Pourtant, il y a un autre côté de ces écoles dont l’article ne parle pas. Beaucoup d’entre eux paient les enseignants en retard et moins de salarie que promis. En plus, à partir de l’enseignement, ils leurs font faire le travail de Romain. Ceci a posé une autre question pour nous. Quel type de travail nous fait trimer? Est-ce que le mariage de passion et profession assurent un travail idéal? Je suis certainment contre ce mariage.  

Je peins quand je voudrais le faire. Je voyage où je préfères d’aller. J’écris de mes intérêts. Si, je dois peindre comme un travail, ma créativité va toute de suite mourir. Ce devient donc un effort obligatoire. Si je dois voyager avec une date d’achèvement et des attentes, je ne crois pas que je l’aimerai. De même que pour mon écriture. De plus, une profession vient toujours avec une nécessité de l’argent, le temps limité, un chef ou, si vous êtes entrepreneur, avec des pressions immenses. Ceci me fait penser si ma passion restera la même si je la convertis comme ma profession parce que, la liberté est la seule chose qui stimule la créativité. En outre, mes loisirs ne sont pas à vendre. Mais cela dit, je voudrais indiquer que j’aime aussi mon travail. 

Ma métier n’est pas nécessairement ma passion. Pourtant, il y a des aspects de mon travail que j’adore et je voudrais les découvrir profondément. D’ailleurs, ma profession me donne l’argent que je peux utiliser pour développer mes passions. Ainsi, mes loisirs ne sont pas gérée par quelqu’un d’autre. Autrement dit, ma passion n’est que la mienne. Donc, je pense que c'est nécessaire que votre travail vous passionne, mais le contraire n'est pas nécessairement vrai. 

Alors, la question demeure - Quel type de travail nous fait trimer? Selon moi, ils sont les travaux auxquels je ne crois pas. Et, pour vous?

3 comments:

  1. Coucou,
    Je suis désolé, je n'ai pas pu encore regarder ton texte, je suis assez occupé depuis le retour de nos vacances.... Je vais regarder cela ce soir, c'est promis

    Bisous

    Manon

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Manon...pas de problème. Je l'ai publié ici...Merci Beaucoup.

      Bisous
      Ajeya

      Delete
  2. Merci Manon pour la correction....

    G Bisous
    Ajeya

    ReplyDelete

Your thoughts are valuable and encouraging! So, please leave back a comment.